12

Sep12
Armored Kill – on y a joué !
Publié par Ice dans Jeux

Avec la sortie hier du DLC, Je vous propose un premier point.

 

 

Bon clairement dans l’ensemble, il faut le dire j’ai une sensation un peu de brouillon.

Est ce moi qui en est fait trop, ou en ai je eu une attente trop importante. Bref j’en ressors plus ou moins mitigé.

Cependant,  a noter, je vous donne ici un avis après une petite dizaine de partie. Et je viens de percuter que hier avec Torx, on a pas testé la map avec les eoliennes (armored shield) donc quoiqu’il arrive je corrigerai certainement mon article.

Ce premier jet n’est pas définitif mais bon je pense qu’un point est nécessaire.

 

 

Il faut dire que le style de jeu et les maps arrivent a nous dépayser.

Personnellement j’ai trouvé la map Arlboz Mountains superbe. Son côté évolution vertical apporte une nouveauté qui modifie grandement le gameplay.

Quant à la carte Bandar désert elle est immense, heureusement qu’il y a des véhicules.

 

 

I)  les Véhicules

 

Et d’ailleurs parlons en des véhicules, mais bordel en 64 places il y en a pas suffisamment !!

Souvent quand tu te retrouves dans les nouveaux blindés sans les piloter, tu es inutile,  si ce n’est regarder par les fenêtres de ce dernier pendant que ton chauffeur te conduit du point A au point B, on ne fait pas grand chose et c’est franchement très très frustrant en attendant.

Alors si en plus tu as le malheur de croiser un autre blindé ennemi, il ne te reste plus qu’à croiser les doigts pour que ton pilote remporte un assaut (sauf si tu es ingénieur et que là tu peux bien aider ton chauffeur).

 

 

Souvent il m’est arrivé de me retrouver seul à pattes et je préfère vous dire que le trajet est souvent long très long.

Heureusement que les quelques quads sont là. D’ailleurs pour ma part, c’est le gros plus de ce DLC de part son côté fun et sa rapidité, le quad reste un véhicule très stratégique en conquête. Vous traversez rapidement les cartes et vous pouvez éviter des obus/roquettes facilement (sebmatrix et torx ont eu chaud à un moment :))

Avec l’ami torx on a eu pas mal de tranches de rigolades a sauter dans tous les sens sur les vallées rocheuses ou les dunes de sables. Sans compter les quelques C4 poser sur notre véhicule à 2 places. 🙂

 

 

 

Parlons des autres véhicules, je commence par l’artillerie mobile qui ne m’a pas du tout convaincu.

Déjà première chose sa manipulation tu switch en place 2 pour passer sur le lanceurs et tu zoom sur la carte avec le bouton « ? » (merci poullpy pour l’info).

 

          

 

 

Et là il te file un vieux viseur de lance grenade…., non mais c’est quoi cette précision franchement c’est baclé là !! En plus autant sur le mortier tu cliques sur la carte pour bombarder autant là tu bouges approximativement et tu ajustes tes tirs par rapport aux impacts sur la carte… Que de munitions gâchés, et si tu as personne pour te couvrir t’as intérêt à bien regarder autour de toi (bon ça à la limite c’est pas une reproche).

 

Les destructeurs de chars restent performant et font bien mal. Combinés avec la vitesse d’un LAV et la puissance d’un char, les SPRUT et les M1128 (voir images) sont de bons blindés et donnent du fil à retordre.

 

A noter peut être est ce la nation qui veut ça la version russe à le même symptôme que le char T90A, il lui arrive de patiner et te faire un 360 sans trop le vouloir. J’ai assisté impuissant à voir Simax à « drifter » sur du sable.

 

           

 

J’ai noté avec les autres sur les parties, un certain déséquilibre pour les ingénieurs face à un destructeurs de chars ou il a fallu pas moins de 5 roquettes pour en venir à bout !

Je me répète cela reste sur un premier jet, il se peut que nous n’ayons pas eu de chance et que des ingénieurs étaient planqués. Et du coup j’ai peut être mal interprétés le gameplay à ce moment là.

 

 

Enfin, l’AC-130 (traduit hélicoptère de combat sur le battelog……) se débloque à la prise d’un drapeau en conquête. Il propose 3 choix, le 1er que je passe rapidement vous propose d’apparaître dessus et de vous parachuter sur la map. Les 2 autres sont un peu plus stratégiques et propose 2 places dans l’avion.

Ces 2 places (dans les ailes) propose différentes armes. Avant de rentrer en détail l’avion tourne en rond en automatique sur la carte. Le Gunner à l’intérieur du virage aura un obus puissant (sous l’avion) pour bombarder au sol et un second mode (celui-ci au dessus de l’appareil) avec une petite mitralleuse.

Son coéquipier quand à lui, a 2 mitrailleuses (a vérifier j’ai un doute sur la première arme), la 2eme arme est tout simplement un anti-aérien également en haut de l’engin.

 

 

La subtilité, vous l’avez compris, pour les avions assaillant est de l’attaquer par le dessous.

Pour ma part, malgré mon niveau débutant sur les avions, j’en ai abattu 5 ou 6 très facilement avec les chasseurs en 1 ou 2 passages.

Il faut dire que les pauvres Gunners si ils ne jouent pas coordonnés, n’ont aucunes chances et mise à part les « flares » qui n’ont d’ailleurs qu’un effet décoratif (et peut relativement beau) n’ont pas de contre-mesures performant.

Ma meilleure expérience a été un duo avec un autre membre de la team, ce qui nous a permis d’abattre un chasseur.

A noter : on a eu l’occasion de faire un ruée sur la carte montagneuse et franchement ce véhicule est de trop pour les attaquants.

 

 

 

II) Le mode tank superiority.

 

Bon là, j’ai eu le malheur je pense de jouer 2 parties sur vallée de la mort.

Comment dire ça saute partout (pas que les obus hein), on a l’impression de rebondir sur les rochers (comme le dit torx). Niveau stabilité c’est à revoir ça saute dans tous les sens.

Et les fameux vous allez voir il y a pleins de blindés…. euh oui… sur les serveurs en 32 places parce que sinon combien de fois je me suis retrouvé seul à la base.

Non parce que les développeurs, et bien ils se sont dit que c’était une bonne idée de ne pas réapparaître sur ses coéquipiers.

Bon c’est le mod qui veut ça personnellement je n’ai pas aimé ce point.

En revanche sur désert de Bandar prendre l’unique point et le défendre sur ces grandes plaines et dunes, et bien là le mode me semble plus adapter.

Souvent on se prend à se concentrer sur un ennemi et on se fait avoir (quelques soit son niveau en blindés) à se faire contourner par plusieurs ennemis.C’est là que les ingénieurs peuvent être la clé de la réussite. Par un appui supplémentaire (RPG, SMAW) ils peuvent bien aider à vous sortir du pétrin (sans oublier l’outil de réparation).

Les attaques sont rapide est fluide et souvent celui qui gagne c’est celui qui tape en premier.

 

 

III) Conclusion.

 

Je pense avoir fait un premier tour plus ou moins complet.

Au final le jeu est plus intéressant en équipe. Le DLC, pousse a devoir s’aider pour se sortir de situations périlleuses. Et d’ailleurs je pense que toute la subtilité est là, au lieu de se concentrer à remplir les objectifs des nouvelles missions du battlelog (qui avouons le, force le jeu en solo), le DLC prend son ampleur sur l’organisation du jeu en équipe, comment défendre correctement ou attaquer un point sur de la conquête ou sur le nouveau mode.

 

Ou comment encore avec une partie en ruée sur les montagnes d’Alborz, malgré un déficit important de puissance de feu et de véhicules, l’infanterie en défense doit s’appuyer du terrain et se coordonner (notamment sur les 2 dernières zones de ruée) pour gagner la partie.

J’ai peut être était un peu dur au début de cet article et du coup je revois plus ou moins ma décision en écrivant ces lignes. Je ne sais encore trop si mon avis est vraiment très positif. Si je devais donner une note sur 10, je pense à un 7.

 

 

Le teaser était peut être un peu trop poussé de la part de EA.

Après il faut l’avouer certains environnement sont vraiment superbe, et du nouveau dans battlefield est toujours bon à prendre.

 

Je vous laisse donner votre avis, c’est à vous.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.