26

Mar12
Le nouveau patch pour Battlefield 3 bientôt disponible
Publié par Ice dans Jeux

Depuis plusieurs jours, de plus en plus d’informations sur le prochain patch de Battlefield 3 nous parviennent. Après la version anglaise il y a 3 jours, c’est maintenant au tour de la version française du changelog du patch d’être publiée. Assez peu de modifications, a priori, par rapport à la version du mois de février, mais on peut désormais se faire une meilleure idée de ce qui nous attendra une fois l’installation effectuée. Bien que la sortie du patch soit annoncée pour demain sur PS3, aucune date n’a toujours été annoncée pour les supports PC et XBox 360.

 

Voici une petite analyse des modifications importantes:

 

 

Gameplay général:

 

– L’immunité du joueur au respawn est augmentée.

– Il suffit maintenant de deux coups de couteau pour tuer à partir d’une position qui ne permet pas d’effectuer une exécution.

– Les sacs de munitions rechargent les balles plus rapidement, mais les explosifs plus lentement, surtout les grenades 40 mm.

– Légère réduction du rayon efficace des roquettes, des missiles SMAW et des grenades 40 mm contre l’infanterie.

 

– Le micro-drone sera désormais détruit s’il percute un soldat ou un véhicule à grande vitesse. Il ne peut plus être utilisé comme ascenseur.

– Le C4 ne peut plus être déclenché après la réapparition du joueur qui l’a posé. Le joueur doit être ranimé dans les 5 secondes suivant sa mort pour que son C4 reste opérationnel.

– Les Claymores sont maintenant déclenchées par les véhicules, et peuvent servir à neutraliser les jeeps ou tuer les passagers de jeeps légères.

– Le mortier M224 ne peut plus être déployé dans une zone hors combat pour une autre équipe, comme une base ou un point de réapparition protégé.

 

 

Véhicules:

 

Terrestres:

– Les roquettes et obus de char non guidés détruisent avions, hélicoptères d’attaque et de reconnaissance en un coup.

– Augmentation générale de la puissance des armes anti-char et réduction de la vitesse de réparation de l’ingénieur. Les combats avec ou contre des blindés vont donc prendre une toute autre dimension.

– Amélioration des obus APFSDS et missiles guidés du VCI.

 

– L’efficacité générale des C-RAM et Pantsir est augmentée. Ils sont de pus équipés d’un radar aérien par défaut.

– Les commandes de la tourelle de l’AAV7 ont été ajustées pour la rendre plus utile quand le véhicule est en mouvement.

– Ajout de klaxons sur toutes les jeeps.

 

Aériens:

– Les leurres détournent les missiles sans annuler le verrouillage du tireur.

– Les missiles IGLA et Stinger se verrouillent bien plus vite et neutralisent les appareils aériens d’attaque en 1 coup.

– Les missiles air-air des hélicoptères se verrouillent plus vite

 

– Amélioration des capacités d’ascension et de virage du Mi-28. La mitrailleuse du Mi-28 a maintenant une précision semblable à celle de l’AH-1.

– Les systèmes d’armement du F-35 ont été mis à jour par rapport aux autres avions. Le F-35 tentera maintenant de planer à basse altitude et maintiendra ce mode de vol jusqu’à ce qu’il se remette en mouvement, même s’il atteint une altitude élevée.

 

– Correction de plusieurs bugs touchant certains appareils aériens, qui ne subissaient aucun dégât lors de collisions à grande vitesse.

– Les collisions entre un avion et un hélicoptère devraient maintenant entraîner la destruction des deux appareils.

 

 

 

Armes et accessoires:

 

– Équilibrage général des armes. On peut dire que la plupart des armes voient leurs dégâts à longue portés augmentés mais aucune grosse augmentation de puissance n’est à noter.

– Correction de nombreux bugs pour les systèmes de visée. Amélioration des capacités de la lunette IRVN qui était devenue réellement inutile depuis le dernier patch.

 

– Correction de bugs pour le bipied, équilibrage du canon lourd, de la poignée, du cache-flamme. Amélioration de l’effet du viseur laser

– Le silencieux ne réduit plus les dégâts maximums de l’arme, mais plutôt sa portée minimale et maximale, ce qui en fait un accessoire idéal pour le combat rapproché et les attaques furtives.

 

La combinaison du silencieux et du garde-main entraîne une précision similaire à celle d’une arme sans accessoire, tout en réduisant la précision au jugé et la portée. En revanche, cet équipement améliore considérablement la discrétion et réduit bien plus le recul.

 

Les modifications apportées aux armes et aux accessoires ont des valeurs uniques pour chaque arme.

 

 

Modification du commo-rose:

 

Le commo-rose changera en fonction de votre position – les véhicules et l’infanterie auront des appels différents.

 

Modification de l’aspect de la mini-map, avec 3 vues au choix:

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.